Entre Potes - Venez Discuter Ici Sans Soucis  


Entre Potes  Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
ébauche du RP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entre Potes Index du Forum -> -> [minecraft] Reachcraft -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colossedeau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 103
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: ébauche du RP Répondre en citant

voici la première ébauche du RP de base
entièrement rédigé par stijk

 
Citation:
Notre monde est scindé en deux. Deux factions aussi puissante l’une que l’autre, s’affrontent sans répit pour savoir laquelle va imposer ses normes et ses valeurs, ses idéaux et ses désirs. Déchirées par ces conflits, toujours plus grandissant, ces terres sont le théâtre régulier d’outrages et d’abominations envers l’humanité par l'humanité. En effet, une bataille incessante, menée par des convictions, mais également la rage de vaincre et la haine mutuelle, sévi au sein de ce conflit.D’un côté Hélios, prestigieux Empire, de l’autre, Chaos, incomparable (système politique).
Ces deux cercles sont nés d’une unification de plusieurs cités, autrefois des royaumes, aujourd’hui des villes Etats. Ces unions de plusieurs collectivités forment ainsi, deux grandes Nations.
Hélios, littéralement traduit signifie le soleil. Cet Empire est d’une rigidité sans pareil. Très bien organisé, suivant une hiérarchie dense et stricte, elle est également le rempart protecteur du culte de la Lumière. Cette religion est omniprésente dans l’Empire, et côtoie l’Etat dans ses fonctions. C'est-à-dire, que la politique mené par les dirigeants est étroitement liée à ces croyances. L’exemple le plus probant est sans doute le fait que, l’Empereur se veut l’envoyé et l’héritier de la Lumière sur terre. Son peuple est très évolué contrairement à son adversaire. Il est vrai qu’Hélios tente par-dessus tout, de civiliser Chaos. Revenant à un désir de modifier leur façon de vivre et de se comporter, mais aussi, en leur apportant de force, un système politique « fiable et irréprochable ». Autre souhait, celui d’imposer leur unique religion qu’est la Lumière, partout dans notre monde, à toutes les sociétés. De nombreuses villes partagent ces ambitions et ce culte, c’est pourquoi, Hélios se veut ferme avec ce qu’elle juge comme étant des « sauvages ».
Chaos, est un regroupement de tribus, de peuplades, ayant les mêmes convictions. Cette communauté de barbare et sans aucun doute, un terrifiant ennemi. Ce peuple nomade ne jure que par la loi du plus forts. Il faut savoir que leur chef suprême a été élu, uniquement via ses compétences physique et stratégique. De ce fait, celui-ci est d’une cruauté sans pareil et ne rêve que d’une chose, écraser Hélios. Son titre de Chef-de-Guerre, image bien ses propos. En revanche, sa population entretient un véritable culte du chef. La loi du plus fort dominant, ce cercle est athée. Il critique ouvertement la Lumière et s’en moque régulièrement, en prônant leur sentiment, qu’aucun pouvoir d’une telle sorte, ne peu exister. Et contrairement à l’Empire, en son sein, il n’y a que peu de rigidité, une hiérarchie légère et clairsemée. Leur place dans ce conflit est toute tracée. Effectivement, il s’agit de nuire à l’unique religion, de contester un système politique exalté par le camp adverse, qui le juge comme étant, démocratique. Alors que pour Chaos, il n’en est rien.
Une unique ville et pas des moindres, ce veut neutre dans la bataille. Il s’agit de ________. Dernier Royaume du continent, les peuples des deux camps le qualifie régulièrement de « territoire libre ».
Cette grande cité est une légende et un merveilleux exemple de rapidité de développement et de stabilité. Si ________ possède un roi choisi par hérédité, il y a également un Parlement très puissant chargé de donner les ordres ou même de valider ceux du roi. Les parlementaires semblent êtres tout aussi puissants que le roi. Nous avons plus une monarchie constitutionnelle qu'une monarchie absolue, bien que le roi soit malgré tout le vrai dirigeant. Riche de part son rang de comptoir commercial de tous les échanges, elle dispose également de sous-sols remplis en minerais, de forêts abondantes, de vastes plaines verdoyantes et cultivables, sans oublier ses rivières, peuplées par d’innombrables poissons. Elle est donc dotée d’une économie comparable à une corne d’abondance, mais également, à une politique forte dans notre monde, à une société civilisée et à un militarisme sans égal. Son patrimoine à la fois historique et urbain, est une mine d’information et de loisir pour les passionnés. Paradoxalement, elle est le berceau du culte de la Lumière. Pourtant, n’intégrant point Hélios, elle est vivement critiquée dès lors, à ce sujet. Ce dernier remet même en doute, la position de cette agglomération comme lieu de naissance de la religion unique. Enfin, et c’est un des points les plus décisifs dans l’avenir du conflit, _______ occupe la partie du territoire la plus stratégique du point de vue politique, social, commercial mais notamment, militaire. Etant situé au cœur même du continent, le Royaume offre bien des possibilités à quiconque le dirige.






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entre Potes Index du Forum -> -> [minecraft] Reachcraft -> Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE